Plateforme d'imagerie et de neuroinformatique

Vous êtes ici: index » presentation:index » presentation:deroulement_proj


|

Déroulement d'un projet autour de l'IRM 3T

Vous souhaitez mener une étude de recherche clinique ? réaliser un projet méthodologique ? conduire des expérimentations en IRM fonctionnelle ?

Préparation

Avant de démarrer les expérimentations sur l'IRM, il est nécessaire de contacter un des directeurs de Neurinfo ou un ingénieur de l'équipe technique afin de prévoir une réunion préparatoire avec les membres de la plateforme. Lors de cette réunion, vous pourrez présenter votre projet, expliquer son contexte, préciser le protocole d'imagerie : nombre de sujets envisagé, faisabilité, moyens techniques à mettre en oeuvre, moyens financiers, dates approximatives souhaitées, …

Pour vous guider, vous pouvez télécharger la fiche projet : fiche projet

Nous pourrons renseigner et finaliser cette fiche projet ensemble.

Validation

Une fois finalisée, la fiche projet est soumise au comité de direction de la plateforme qui se réunit de manière bi-mensuelle. Le comité de direction examine le projet en fonction de plusieurs critères et avalise ou non le projet. Les critères d'acceptation du projet portent notamment sur :

  • la qualité scientifique du projet
  • le potentiel scientifique du projet
  • le niveau structurant du projet et le potentiel de capitalisation pour la plateforme Neurinfo
  • l'adéquation aux objectifs de la plateforme
  • la capacité d'autofinancement
  • le plan de dissémination (méthodes, résultats, données)

Réalisation

L'IRM de Neurinfo est à usage mi-clinique/mi-recherche. Les vacations du matin sont donc réservées à l'activité clinique, celles de l'apès-midi (de 14h00 à 20h00) à l'activité de recherche. La planification de vos acquisitions est à établir avec l'équipe technique de la plateforme. Vous pouvez prendre contact directement ou faire une demande de réservation de créneaux par mail (planning@neurinfo.org). Le planning de l'IRM est consultable en ligne.